MAIRIE ANNONCES

QUEL SOUTIEN POUR LES AIDANTS DANS LEUR PARCOURS

Les proches qui aident au quotidien une personne âgée et dépendante ont grand besoin d'information, de soutien et d'accompagnement. Pour leur apporter un éclairage sur les enjeux de leur situation d'aidant, les élus MSA du Canton de Plélo organisent, une conférence intitulée  «  Quel soutien pour les aidants dans leur parcours ? » 

Lundi 3 Juin 2019 14h00 Salle Polyvalente de COHINIAC

Cet événement, gratuit et ouvert à tous réunira de nombreux professionnels (gériatre, psychologue, assistante sociale...)


Se former à la Gestion Administrative et Comptable en Mairie
Le Centre de Gestion 22, en partenariat avec Pôle Emploi, organise deux fois par an, la formation métiers administratifs territoriaux en alternance de 3 mois. Elle est assurée au Centre de Gestion des Côtes d'Armor à Plérin et dans les collectivités lors des stages.

Plus d'information

TRANSPORT A LA DEMANDE

Voir les modalités

Arrivée du compteur LINKY
La mise en place du nouveau compteur est prévue sur Saint-Péver au deuxième semestre 2019
Plus d'information

1 Toit - 2 Générations

Leff Armor communauté recherche des hébergeants potentiels qui, par leur accueil, souhaitent donner « un coup de pouce » à un jeune dans le cadre de son 1er emploi, une formation ou un stage…

L'engagement des personnes dans le dispositif « 1Toit 2 Générations » ne signifie pas une acceptation automatique du jeune en recherche de logement : le Point d'Information Jeunesse communautaire présente au préalable le profil du jeune. L'hébergeant peut ensuite se prononcer sur la possibilité d'un accueil.

Pendant toute la durée de la période d'hébergement, le Point d'information Jeunesse ainsi que le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) demeurent les interlocuteurs privilégiés des deux parties prenantes. Des prises de contacts ou visites régulières seront organisées auprès des accueillants ou des jeunes.



Lire le document


BACS JAUNES
Stop aux sacs noirs

La consigne est de déposer les emballages et papiers recyclables en vrac dans le bac jaune. Le Smitom de Launay-Lantic, observe depuis quelques semaines de plus en plus de sacs noirs à l’intérieur ou à l’extérieur des bacs jaunes. Ces sacs contiennent des emballages et papiers recyclables la plupart du temps et parfois des ordures ménagères. A partir du lundi 18 février, les agents de collecte laisseront les sacs noirs sur place et colleront un sticker jaune fluo dessus. Le sticker indique la raison du refus de collecte et la bonne pratique. (voir le document)