MAIRIE ANNONCES


Chasse au chevreuil


(voir l'arrêté)


Chasse au sanglier


(voir l'arrêté)



 



Recensement, JDC et service national

Tout jeune Français dès 16 ans doit se faire recenser pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). À l'issue de la JDC, il reçoit une attestation lui permettant notamment de s'inscrire aux examens et concours de l'État (permis de conduire, baccalauréat, ...). L'attestation des services accomplis (ou état signalétique des services ) est parfois réclamée par la caisse de retraite ou de sécurité sociale au jeune Français ayant effectué le service national ou militaire.

Vous devez vous faire recenser entre le jour de vos 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de votre anniversaire.
Si les délais ont été dépassés, il est possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

Les liens ci-dessous pour toutes les informations


Programme d'aide à l'amélioration de l'habitat privé
2020-2022


Télécharger le document








Comptes administratifs 2019     -     Rapport d'activités 2019


Cliquer pour accéder au questionnaire



TRANSPORT A LA DEMANDE

Voir les modalités



Règlementation concernant la cueillette des champignons


Cliquer pour voir la page


Nouveau magazine
En libre distribution dans les mairies et site du Leff


Entretien au naturel - lire le tout le document




La municipalité rappelle que tout propriétaire ou locataire de parcelles est dans l'obligation d'entretenir son ou ses terrain(s). Les chardons et les rumex ne doivent pas envahir la terre. L'équipe municipale vous remercie par avance de votre implication.

1 Toit - 2 Générations

Leff Armor communauté recherche des hébergeants potentiels qui, par leur accueil, souhaitent donner « un coup de pouce » à un jeune dans le cadre de son 1er emploi, une formation ou un stage…

L'engagement des personnes dans le dispositif « 1Toit 2 Générations » ne signifie pas une acceptation automatique du jeune en recherche de logement : le Point d'Information Jeunesse communautaire présente au préalable le profil du jeune. L'hébergeant peut ensuite se prononcer sur la possibilité d'un accueil.

Pendant toute la durée de la période d'hébergement, le Point d'information Jeunesse ainsi que le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) demeurent les interlocuteurs privilégiés des deux parties prenantes. Des prises de contacts ou visites régulières seront organisées auprès des accueillants ou des jeunes.



Lire le document


BACS JAUNES
Stop aux sacs noirs

La consigne est de déposer les emballages et papiers recyclables en vrac dans le bac jaune. Le Smitom de Launay-Lantic, observe depuis quelques semaines de plus en plus de sacs noirs à l’intérieur ou à l’extérieur des bacs jaunes. Ces sacs contiennent des emballages et papiers recyclables la plupart du temps et parfois des ordures ménagères. A partir du lundi 18 février, les agents de collecte laisseront les sacs noirs sur place et colleront un sticker jaune fluo dessus. Le sticker indique la raison du refus de collecte et la bonne pratique. (voir le document)