Trieux Football Club

Saison 2018 - 2019


Président : Yann Loyer Vice Président : Rodolphe Galardon
Secrétaire : Floriane Lemée Secrétaire adjoint : Benoit Steunou
Trésorier : Yves Correc
Responsable des achats pour la buvette : Alexandre Galardon
Responsables équipe A : Dominique Picasso et Julien le Bloas 
Responsables équipe B : Fabien couster et Philippe Gautier

Assemblée Générale du samedi 2 juin 2018
Résumé de la saison par le président du club Yann Loyer : " Le trieux football club à passé une très mauvaise saison avec le forfait, à la mi saison, de l'équipe C. L'équipe A termine dernière de son groupe et descend en D3. Ce qui entraîne automatiquement la descente de l'équipe B en D4. Le club repart avec 2 équipes la saison prochaine et recherche quelques joueurs en plus. L'objectif est bien sûr de remonter en D2."

Remise de médaille

L'assemblée générale a été précédée d'une remise de médaille à Yves Correc. Yves a oeuvré pour le club d'abord en tant que joueur puis en tant que dirigeant pendant une trentaine d'années. Sylvestre Salvi, responsable du bassin de Guingamp lui a remis la Médaille du District.

Le stade de Saint-Péver porte un nom depuis le 2 juin 2018
Voir la page

                                                                     

Classements (mis à jour le 14 janvier)


Dimanche 13 janvier : " La B jouait à plelo en match en retard et ouvre logiquement le score par Kilian Boscher sur pénalty. On double la mise par Cous d'une belle frappe de 60 mètres - 2 à 0 à la mi-temps. Kadvael marque un troisième but mais Plèlo reprend confiance en marquant un but. Mais on n'a rien lâché et en fin de match Antoine Touze les assomme en marquant le 4ème but. Première victoire de la B cette saison. Félicitations aux joueurs. " Yann Loyer

Dimanche 9 Décembre : " Le TFC reçoit Plounerin. On ouvre le score par Alexandre Lorguilloux en maîtrisant bien le match mais les visiteurs tiennent bien. Dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps Alexandre Lorguilloux marque à 2 reprises et Cyrille Le Bars 1. Nous menons 4 - 0 à la mi-temps. A la reprise le TFC garde le match en main avec beaucoup d'occasions sans but. Quelques minutes avant  la fin du match Kevin Hervé marque à 2 reprises.

La B de son côté perd 5 buts à 1 - but d'Alexandre Blanchebarbe." Yann Loyer


Dimanche 2 Décembre : " La B se déplaçait à Tregonneau en débutant le match à 7 joueurs, puis le reste du match à 10. C' était difficile de revenir avec un bon résultat ! Score 8 à 2. Il va être temps de se bouger ! Merci aux 10 présents qui n'ont rien lâché.

La A se déplaçait à La Chapelle Neuve et a rapidement mené 2 à 0 - buts de Rui Guimares et Cyril Le Bars. Le match était sans trop d'intensité dans le jeu et le match se termine sur ce score. Le principal était de remporter le match.

Le club recherche 1 arbite pour se couvrir." Yann Loyer


Dimanche 25 novembre : " L équipe A s' est très bien battue contre une bonne équipe de Bourbriac et on ne tarde pas à ouvrir le score par Kadvael de la tête. Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc de Rui, Kadvael  double la mise encore de la tête. Bourbriac revient au score 2 à 1. Notre capitaine Dominique Lucas d'une belle frappe marque le 3ème but. Nous n'arrivons plus à marquer pendant un bon moment malgré beaucoup d'occasions et Rui Guimares nous offre un bon avantage que l'on gardera jusqu'à la fin.

La B se voit refuser un but sur une main et prend 2 buts consécutifs en contre sur des mauvaises relances de notre part. Le jeu s'équilibre mais nous prenons un 3ème avant la pause. A la reprise nous ne lachons rien et nous revenons au score par Mathieu Le Bars mais on en restera là.

Bons matchs des 2 équipes." Yann Loyer


Dimanche 4 novembre : " Pour la 5ème  journée le TFC B recevait Mayotte B. Un match équilibré mais les visiteurs ont parqué à 2mn de la fin. Dommage que l'on jouait à 10. Merci aux joueurs présents.

L équipe A recevait Louargat B. Le TFC s'est fait un peu  bousculer en 1ère mi-temps mais a bien réagi en 2ème et ouvre logiquement le score par Alexandre Lorguilloux. L'équipe ne s'arrête pas là, pousse  et double la mise par Cyril Le Bars. Bon match des gars et on espère avoir moins de manquants dimanche. " Yann Loyer

Dimanche 28 octobre : " Le TFC se déplace à Plaine Haute et ouvre le score par Alexandre Lorguilloux. En 2ème mi-temps les locaux reviennent au score sur penalty pour une main imaginaire. A 15 mn de la fin le TFC pense tenir la qualification par un but de Julien Pommelec, mais Plaine Haute égalise à nouveau sur coup-franc . Malheureusement le TFC perd aux penaltys. Fini pour les coupes, place au championnat maintenant. " Yann Loyer
Dimanche 14 octobre : " Le Trieux Football Club recevait Pabu en coupe Ange Lemée. Le match était équilibré dommage qu'il nous manquait 4 titulaires. On fait un bon match mais il nous manquait un peu de réussite et on perd le match 1 - 0. " Yann Loyer
Dimanche 7 octobre : " L équipe A n'a laissé aucune chance a Grace  qui s'est bien battu mais qui s'incline 5 à 0. Alexandre Lorguilloux 4 et Julien le Bloas 1.
La B  pour son premier match perd 4 à 3 en réalisant un bon match. Tristan lozach  3." Yann Loyer
Dimanche 30 septembre : " Le TFC se déplaçait en coupe Ange Lemée à Carnoet. Match équilibré en 1ère  mt - on mène 1 à 0 .On prend plus le match en mains et on marque à 3 reprises en 10 mn. Les gars on fait un match sérieux jusqu'à la fin et ils n ont rien lâché même à 4 à 0. Félicitations à eux. Buts Mickaël Morvan - 4. Debut de la B dimanche à Plesidy à 13h30 et la A à  15h30. " Yann Loyer
Dimanche 23 septembre : " Le TFC se déplaçait à  Tréglamus et gagne logiquement 11 buts à 2.
Alexandre lorguilloux 5 - Cyril Le Bars 2 - Vincent Le Put 2 - Kadvael jolivet 1
Bravo aux joueurs ils n'ont rien lâché. Il faudra confirmer dimanche en coupe Ange Lemée à Carnoet. " Yann Loyer
Dimanche 16 septembre : "Le TFC recevait pour le 2ème tour de coupe de Bretagne Rostrenen - 3 divisions supérieures. Le TFC tenait bien et ouvre le score avant la mi-temps. A la reprise nous doublons la mise et à 20 minutes de la fin du match on se relâche et on prend 5 buts en 15 mn. Un peu de regrets pour le résultat mais nous avons fait un bon match et les résultats vont arriver. Butteurs - Alexandre Lorguilloux et Rui Guimares " Yann Loyer