Le Doyen Marcel Perro reçoit les élus
Journal Ouest-France du 31/01/2007

Marcel Perro est le nouveau doyen de la commune. Il a reçu la visite des élus, lundi après-midi,
en présence de quelques membres de sa famille.

Une délégation du conseil municipal s'est rendue chez le nouveau doyen de la commune, lundi après midi, pour lui présenter les voeux d'une bonne et heureuse année. Marcel Perro est né le 22 septembre 1921, à Senven-Lehart. Ses parents étaient commerçants à La Croix. En 1933, il a connu la douleur de perdre sa mère, il n'avait que 12 ans. Pendant la guerre, il va connaître une autre épreuve, celle de perdre son père qui a été tué par les Allemands, en 1944.
 

Il décide alors de reprendre le commerce de boucherie charcuterie avec l'une de ses soeurs et son mari, Louis Pommelec, en société. En 1984, l'heure de la retraite ayant sonné, le 1er avril, Louis s'installe à Pont-Clet, à Saint-Péver, avec sa soeur et son beau-frère. Le commerce a été repris par la fille de Louis. Parmi ses occupations de la journée, Marcel aime beaucoup le jardin et la lecture
.
.                              

La doyenne Jeanne-Marie Flochmoën reçoit les élus
Journal Ouest-France du 09/01/2007

Installée au foyer-logements de Beau-Chêne à Saint-Agathon près d'une de ses deux filles, Jeanne-Marie va fêter ses 97 ans le 18 avril prochain. Comme chaque année, une délégation d'élus est venue lui présenter ses voeux de bonne santé au foyer. Des fleurs et des cadeaux ont symbolisé cette rencontre conviviale. Jeanne-Marie garde le sourire : « Cette année a pourtant été dure, explique la famille elle s'est cassé le col du fémur ».
 

Avec ses 6 petits-enfants, 11 arrière-petits-enfants et 4 arrière-arrière-petits-enfants, elle est très entourée. Son petit frère Marcel, qui vit toujours à Saint-Péver, vient la voir régulièrement : « Nous avons 20 années de différence, sur les 6 enfants il n'y a plus que nous, la plus âgée et le plus jeune ! »
.
.                              
.