Les élus rendent visite à Louis Guyader
Ouest-France du 11/01/2006

Une délégation du conseil municipal s'est rendue à Kernaour, samedi dans la soirée, pour apporter ses meilleurs voeux au doyen de la commune, Louis Le Guyader. Louis a montré le bout de son nez pour la première fois, le 3 août 1920 à Plélo. Après avoir connu la dure épreuve de perdre son père à l'âge de 2 ans, il rejoint la commune de Saint-Adrien avec sa famille. Il contribuera au bon fonctionnement de la ferme familiale du Lézard. En 1946, le 11 juin, il unit sa destinée à celle de Suzanne Magourou. Le couple s'installe alors au Lézard et reprend l'exploitation familiale.

De leur union vont naître deux filles, Martine et Yolande qui leur donneront à leur tour, six petits-enfants et onze arrières petits-enfants. Pendant la vie active, Louis a été engagé dans le syndicat agricole et il fut adjoint au maire de Saint-Adrien pendant trois mandats. Après avoir aidé leur fille à s'installer dans la ferme, le couple prend sa retraite en 1983. Toujours très actif, Louis décide de prendre en main la club des anciens. Il sera président pendant 12 ans.
.
.                              
.

La doyenne reçoit les élus au foyer
Ouest-France du 10/01/2006

Marie-Jeanne Flochmoën va doucement vers ses 96 ans au foyer logement de Beau-Chêne à Saint-Agathon. La doyenne de la commune recevait samedi le maire et ses adjoints venus lui souhaiter une bonne année. Elle était aussi entourée de sa famille, ses deux filles, une partie de ses six petits-enfants, ses onze arrières petits-enfants et  

un de ses deux arrières arrières petits-enfants. Marie-Jeanne Moisan est née à Kervery et y a passé toute sa vie à la ferme. Il y a cinq ans elle décide de venir au foyer où elle reçoit plusieurs fois par semaine la visite de sa fille et de ses petits enfants.
.
.                              
.