Les Voeux du Maire
                                              Samedi 16 Janvier 2010                                             



                                                                  Des camélias pour les  enfants nés en 2009                            Photo Monique Mazévet

Le discours du maire

Assainissement et carte communale au menu des élus

Jean Jourden, maire, a présenté ses voeux à la population, samedi soir. Élu depuis un an, le premier magistrat constate que l'« année a été riche en investissements. Un moment fort, également, l'accueil du comice agricole en septembre. Voici quelques projets pour l'année 2010, dont deux très importants. »

Le premier concerne l'assainissement. Une étude sera réalisée, et une réunion publique organisée en cours d'année. Le second projet concerne la réalisation d'une carte communale. « Pour le moment, nous en sommes au stade du choix du cabinet. »

Les autres priorités concernent la couverture, l'entretien et le bardage du bâtiment socioculturel, les travaux de voirie. Le Conseil mène une réflexion sur l'agrandissement de la salle polyvalente. Il est prévu la réalisation d'un préau et d'un bloc sanitaire à l'école ainsi que l'achat de tréteaux. « Ces investissements ne peuvent se faire sans argent d'où mon inquiétude concernant la suppression de la taxe professionnelle unique. »

Le maire a remercié tout particulièrement les personnes qui ont donné un coup de main pour dégager la neige et les agriculteurs qui ont participé au déneigement des routes.
                                                                                                                                                     Article Ouest-France du 18/01/2010


Voeux : Deux grands projets pour 2010

La cérémonie des voeux de la municipalité s'est déroulée samedi soir, à la salle polyvalente, où la population s'était déplacée en nombre. «Il y a un an, j'étais tout juste élu maire de la commune», a souligné Jean Jourden, avant de présenter le bilan de l'année 2009, qui fût riche en investissements. 

Une étude sur l'assainissement 

Le maire a ensuite abordé les projets en perspective pour 2010. «Nous avons déjà réfléchi à nos investissements qui concerneront le bâtiment socioculturel (couverture, entretien, bardage), la voirie, la réalisation d'un préau et d'un bloc sanitaire à l'école. Les deux grands projets sont, d'une part, l'assainissement pour lequel une étude va être réalisée et une réunion publique organisée et, d'autre part, la carte communale, pour laquelle nous sommes au stade du choix d'un cabinet». Le maire a aussi ajouté qu'une réflexion allait être menée sur l'agrandissement de la salle polyvalente. Il a ensuite adressé ses remerciements à tous ceux qui s'investissent dans la vie communale et présenté ses voeux aux invités et à la population saint-péveroise. La cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur et d'un repas

Article Le Télégramme du 17/01/2010