Les Voeux du Maire
                                             (Photo et article parus dans le journal Ouest-France du 15/01/2008)                                     

La cérémonie des voeux s'est déroulée, samedi soir, dans la salle polyvalente. Le maire sortant, Henri Le Guénniou, dont la démission a été refusée en préfecture, a dressé le bilan de son mandat après avoir confirmé qu'il ne se représentait pas.

Au cours de son discours, il a rappelé les chantiers menés en 2007 : la voirie, le rafraîchissement de la classe des plus petits à l'école, grâce au bénévolat des parents et les investissements dans du petit matériel, mais aussi l'assainissement des murs de la chapelle de Restudo et les travaux au cimetière. Le bilan du mandat a ensuite été dressé. « Au cours du mandat, pendant 7 ans, on a doublé les emprunts sans pour autant trop toucher aux impôts [...] Dans les années à venir, vu le nombre d'élèves en petite classe, l'école devra être agrandie. »

Le maire a conclu en rappelant le refus de sa démission. « Je serai donc là jusqu'au mois de mars ». La cérémonie s'est poursuivie avec les chiffres de 2007 : 9 permis de construire, 11 déclarations de travaux, 5 naissances et 5 décès...

Gilbert Lebleu, adjoint, a également annoncé qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections. René Guillou, président de la communauté de commune, et Jean-Pierre Le Goux, conseiller général, ont ensuite salué le travail effectué par le maire sortant qui a reçu la médaille du département.

 

Des camélias pour les 5 enfants nés en 2007

La commune a enregistré 5 naissances en 2007