Les Voeux de la Municipalité au Doyen
Février 2010



                 

Louis Pommelec a reçu les voeux du maire

Samedi, Jean Jourden, maire, Élyse Moisan et Guy Moisan, adjoints, sont allés présenter leurs voeux au doyen de la commune : Louis Pommelec.

La renommée de leur commerce : Louis Pommelec est né le 9 août 1923, au village de Kerbanel, à Plésidy. Il s'est marié avec Simone Perro, le 21 février 1950. Le couple s'est installé dans le commerce familial (bar-boucherie-charcuterie), à La Croix, à Senven-Léhart. La renommée de leur commerce dépassait largement les frontières de la commune. Et aujourd'hui encore, on vient de loin pour acheter la charcuterie faite maison. À l'heure de la retraite, le 1er avril 1984, Louis et Simone ont passé le relais à Vonnick, l'une de leurs filles, et se sont installés à Pont-Clet, à Saint-Péver. Ils sont restés 25 ans, dans leur grande maison, avec un vaste terrain qui est devenu difficile à entretenir.

Au foyer-logements de Bourbriac : Le couple a alors choisi de rejoindre le foyer-logements, à Bourbriac. Ils y sont arrivés en même temps que Léa Jourden, la maman de Jean Jourden, également Saint-Pévéroise et de plus, leur amie. Louis et Simone se plaisent dans leur nouvelle résidence. Ils reçoivent les visites de Vonnick et Josiane, leurs deux filles, de leurs trois petits-enfants et de leurs quatre arrière-petits-enfants. D'anciens clients viennent également les saluer.

Article et photo Monique Mazévet - Le Télégramme


Le maire a rendu visite au doyen de la commune

Une délégation municipale conduite par le maire, Jean Jourden, est allée rendre une petite visite au doyen de la commune, Louis Pommelec. Né le 9 août 1923 à Plésidy, il a uni sa destinée à Simone Perro le 21 février 1950. Ils s'apprêtent à fêter leurs noces de diamant.

Pendant toute leur carrière, le couple a tenu pendant de longues années la boucherie-charcuterie de Senven-Léhart. Depuis le 7 avril 2009, ils ont rejoint le foyer logement de Bourbriac. Le maire et ses adjoints ont souhaité une bonne année au doyen et surtout, une bonne santé.

Article et photo Véronique Steunou
 Ouest-France du 12/02/2010