Lionel Mathis (En Avant) accueilli en héros par les habitants

Un public heureux a accueilli Lionel Mathis, mercredi soir, pour le féliciter de sa victoire en Coupe de France, sous les couleurs d'En Avant Guingamp.

Lionel Mathis est né en 1981. Après sa formation à l'Institut national de football au centre de Clairefontaine pendant trois années, il a rejoint le centre de formation de l'AJ Auxerre, avant de partir à Sochaux.

L'année dernière, le milieu de terrain est prêté au club d'En Avant de Guingamp. Il décide alors de poser ses valises à Saint-Péver. Il a côtoyé très simplement la population et les parents d'élèves, en toute modestie.

Après avoir remporté la Coupe de France et fait vibrer le coeur de la commune, le triple vainqueur de la Coupe de France a été reçu par la municipalité, le club de football et les présidents d'association, mercredi soir. « Qui aurait dit, qu'un jour, Saint-Péver aurait eu comme citoyen un footballeur d'En Avant de Guingamp. Lionel, je tenais à te féliciter et à te dire un grand bravo, en mon nom personnel et au nom des conseillers municipaux. »

Le sympathique joueur a apprécié l'énorme engouement de la population pour cette Coupe de France. « Nous, les joueurs et tout le club, nous avons été très touchés. Quand on pense à tous ceux qui sont venus au Stade à Paris puis à Guingamp. C'est énorme. Personnellement, les petits mots d'encouragement que j'ai trouvés dans ma boîte à lettres, le lundi, et la banderole déployée m'ont fait chaud au coeur. »

Lionel Mathis a remis un maillot de l'équipe, dédicacé par ses coéquipiers après avoir reçu des verres gravés de la commune. Il s'est ensuite plié avec beaucoup de plaisir au jeu des dédicaces et des photos avec ses fidèles supporters.                                (Photos et articles Ouest-France)