Saint-Péver - Election Municipale 2014

Jean Jourden a été réélu maire à l'unanimité


Le nouveau conseil municipal, de gauche à droite : au premier rang : Pascale Le Yan, Josiane Le Guénniou, Hélène Allainguillaume, Gaëlle Menou ; au second rang : Guy Moisan, Pascal Boulevard et Pascal Martin ; au 3e rang : Stéphane Jouan, Françoise Keryer, Guillaume Thoraval et Jean Jourden.

Le conseil municipal a été installé, samedi, en présence d'une petite dizaine de personnes. Jean Jourden, maire sortant, était également le doyen de l'assistance. C'est donc lui qui a demandé à l'assemblée, des candidats à l'élection du maire. « Pour le poste de maire, est ce qu'il y a d'autres candidats ? Je veux bien laisser ma place ! » Le vote à bulletins secrets a été unanime. Jean Jourden a été réélu maire pour un second mandat.

Le conseil a élu trois adjoints, à l'unanimité : 1er adjoint, Guy Moisan ; 2eme adjoint, Pascal Martin ; 3eme adjointe, Pascale Le Yan. À la communauté de communes, le maire et son 1er adjoint seront les représentants de la commune.

Jean Jourden a remercié son conseil de la confiance qui lui était accordée. « Pour les nouveaux, je vous souhaite la bienvenue au club ! On a fait un super-mandat, on va essayer de travailler aussi bien ».

Article et photo Véronique Lucas - Ouest-France du 1er avril 2014


Voir les différentes commissions

           

Fermeture du bureau à 18h00
A 17h59, le dernier bulletin est glissé dans l'urne !

Les résultats

Inscrits : 308 Votants : 243 Exprimés : 232

Hélène Allainguillaume 193 Elue
Pascal Boulvard 173 Elu
Stéphane Jouan 177 Elu
Jean Jourden 181 Elu
Françoise Keryer 164 Elue
Josiane Le Guenniou 208 Elue
Pascale Le Yan 183 Elue
Pascal Martin 178 Elu
Gaëlle Menou 190 Elue
Guy Moisan 197 Elu
Guillaume Thoraval 194 Elu

Yann Callac 62  

           

Le dépôt de candidature est obligatoire pour tous les candidats et pour toutes les communes. La date limite d'enregistrement de la candidature est fixée au 6 mars à 18 heures en sous-préfecture. Les candidats trouveront plus d'informations en mairie en cas de besoin.

Avis aux électeurs : Bulletins valides et bulletins déclarés nuls

Lors des élections chaque électeur devra présenter une pièce (carte d'identité, passeport, permis de conduire...) permettant de justifier de son identité au moment du vote.
Liste des pièces justificatives

Yann Callac se présente en candidat libre

Yann Callac a décidé de déposer sa candidature pour les prochaines élections municipales, en candidat libre. Né à Pabu, Yann est âgé de 48 ans, il est dépanneur en informatique. Il se présente sans étiquette politique.

Il habite la commune depuis 1998. Il s'était déjà présenté en candidat libre, en 2008. « Si je me présente, ce n'est pas pour faire du tort à Jeannot, le maire, c'est pour avoir une place à la mairie. Je souhaiterais que tout le monde puisse avoir l'ADSL dans la commune. Je voudrais aussi travailler sur l'isolation sonore et thermique du boulodrome et de la commune en général. Enfin, je souhaiterais aussi former les personnes intéressées par l'informatique et développer cet accès au haut débit » .

Article Ouest-France du 10 mars 2014

Liste électorale
5 hommes et 5 femmes avec Jean JOURDEN, Maire sortant.

S'investir ensemble pour Saint-Péver

« Nous proposons, aux électeurs et électrices de Saint-Péver, une liste sans étiquette, pour poursuivre les projets dans la continuité des actions engagées lors du précédent mandat. Cette liste est composée d'hommes et de femmes représentant une équipe dynamique et à l'écoute de la population pour défendre les intérêts des Saint-Pévéroises et Saint-Pévérois. En effet nous avons souhaité trouver des candidats répartis sur l'ensemble du territoire communal avec l'arrivée de quatre nouveaux colistiers. La moyenne d'âge est de 44 ans. »

Premier rang de gauche à droite : JOURDEN Jean, aviculteur, 58 ans, Maire sortant - LE GUENNIOU Josiane, adjoint administratif, 57 ans - MENOU Gaëlle, adjoint administratif, 28 ans - ALLAINGUILLAUME Hélène, ouvrière agro-alimentaire, 30 ans - MARTIN Pascal, agriculteur, 50 ans, Adjoint sortant - LE YAN Pascale, agricultrice, 50 ans, Conseillère sortante.
Deuxième rang de gauche à droite : THORAVAL Guillaume, chauffeur d'engins TP, 27 ans, Conseiller sortant - KERYER Françoise, ingénieur territorial, 48 ans, Conseillère sortante - JOUAN Stéphane, enseignant, 47 ans - MOISAN Guy, 42 ans, aviculteur, Adjoint sortant.
Absent sur la photo : BOULVARD Pascal, conducteur poids lourd, 54 ans, Conseiller sortant.




Le Télégramme (31 décembre 2013)

Jean Jourden brigue un second mandat : Élu en 2009 après la démission du maire, Michel Bégat, Jean Jourden a décidé de briguer un second mandat. Le candidat, sans étiquette, est âgé de 58 ans et réside 2, rue Avaugour.Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que mécanicien, il s'est installé, à son compte, en tant qu'aviculteur en 1977. « Sollicité par mes collègues et les élus de l'équipe municipale, j'ai décidé de repartir avec une équipe quasi identique », annonce-t-il.

Le bilan : « Ma grande satisfaction a été de travailler avec une équipe soudée et dévouée aux tâches qui lui étaient confiées. Nous avons mené à bien divers projets comme l'installation d'un préau modulaire à l'école, la finition de la salle socioculturelle, l'aménagement du trottoir et de l'accès au cimetière, le remplacement des ouvertures à la mairie, la voirie, la réalisation du parking face à la mairie. Le columbarium sera installé pour le 15 janvier ». Pour les objectifs, le maire indique qu'il souhaite « servir au mieux les intérêts de la commune et être à l'écoute des Saint Pévérois, une population jeune et dynamique qui, au dernier recensement, a enregistré une augmentation de 25 % ».Dans les projets figurent le réaménagement de la salle polyvalente, un peu vieillissante, l'aménagement du boulodrome et l'acquisition d'un terrain pour y installer un lotissement de logements adaptés.
.


Ouest-France (1er janvier 2014)

Le maire candidat à sa succession : Le maire sortant, Jean Jourden, a annoncé son intention de briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales de mars prochain.

Jean Jourden a été élu conseiller municipal et maire en janvier 2009, à la suite de la démission d'un conseiller municipal et du maire, Michel Bégat, après seulement quelques mois de gouvernance. Cet aviculteur de 58 ans, qui a toujours habité la commune, a commencé sa carrière comme mécanicien à Saint-Péver, de 1972 à 1975 avant de s'installer en 1977, à Avaugour. Il souhaite repartir avec à peu près la même équipe.

Les réalisations : Jean Jourden a été élu en janvier 2009, à la suite de la démission du maire. Au niveau de l'école, le préau modulaire a été installé et un portail a été posé. Au niveau de la salle socioculturelle, des travaux ont été effectués pour fermer le local. Un accès pour les handicapés a été réalisé au niveau du cimetière ainsi qu'un trottoir. Sur le bâtiment de la mairie, les portes et les fenêtres ont été changées. Un parking a été créé en face de la salle polyvalente et au total, des travaux de voirie ont été menés sur 5 kms. « Les chantiers prévus vont être achevés, assure le maire Jean Jourden. Actuellement, il reste un columbarium à poser dans le cimetière. Ce sera réalisé pour le 15 janvier. »

Des projets : S'il est réélu, le maire sortant prévoit éventuellement des travaux au niveau de la salle polyvalente. « En fonction des moyens que l'on aura, il faudrait prévoir une réfection, un réaménagement, voire une extension. » Au niveau du boulodrome, il envisage de rajouter deux allées de boules pour remplacer deux anciennes allées qui ne sont plus en bon état. À plus long terme, Jean Jourden pense aussi à l'achat d'un terrain afin d'y construire un petit lotissement dont les maisons seraient destinées aux personnes aux revenus modestes.

Les satisfactions : Le maire est très satisfait de son équipe. « J'ai été sollicité par les collègues et les élus de l'équipe municipale avec qui je souhaite pouvoir repartir. En effet, j'ai une grande satisfaction du travail réalisé avec une équipe soudée et dévouée aux tâches qui lui sont confiées. La commune est jeune et dynamique. Le dernier recensement montre une population en hausse de 25 % avec 406 habitants ».
.