Emplacement salon de coiffure : L'assainissement ne pouvant être réalisé sur la seule parcelle 884, Monsieur le Maire va contacter Perméasol afin qu'ils envisagent toutes les solutions. Un conseil municipal exceptionnel sera programmé ensuite pour délibérer sur les terrains à vendre.
Participation financière des communes pour les enfants scolarisés à Saint-Péver et domiciliés hors commune : Après en avoir délibéré, à l'unanimité, l'assemblée fixe la participation financière à 450€ pour chaque élève de maternelle et à 400€ pour chaque élève de primaire.
Signature d'un contrat avec le Centre de Gestion pour la mise en place de l'ACFI : L'assemblée autorise Monsieur le Maire à signer la convention avec le Centre de Gestion.
Elagage des chemins d'exploitation appartenant à la commune :
Compte tenu des tarifs horaires proposés et du matériel dont disposent les entreprises, la SARL Le Forestier est retenue.
Les coordonnées de l'entreprise seront fournies aux habitants qui souhaitent entretenir leurs haies le long des routes.
Une annonce sera mise dans les journaux et sur le site et un courrier sera adressé aux habitants avec un coupon réponse en cas de besoin de l'entreprise à titre individuel.
Définition d'un chemin de randonnée à aménager par le Leff Communauté : A la demande du Leff Communauté, un circuit de randonnée doit être défini afin d'être aménagé par la CDC. Madame KERYER présente un projet de circuit. Une plaquette par commune du Leff Communauté sera réalisée. Elle reprendra le circuit avec quelques anecdotes sur les lieux traversés. Les panneaux et les balises seront installés par un chantier d'insertion de la CDC. L'assemblée valide le circuit et autorise Monsieur le Maire à signer les conventions s'y rapportant (entre la commune et les propriétaires dont les terrains sont traversés)
Stationnement d'un camion pizza une fois par mois au profit de l'Amicale laïque : Le camion Pizza est autorisé à stationné une fois par mois sur le parking à titre gratuit au profit de l'amicale.
Informations et questions diverses :
La demande de l'Association Tiers et Quart monde, préférant une gratuité de la Salle des Fêtes une fois tous les 5-6 ans, plutôt qu'une subvention annuelle est accordée.
Information sur les effectifs de l'école : TPS 4 - PS 5 - MS 9 - GS 3 - CP 9 - CE1 0 - CE2 3 - CM1 4 - CM2 6 - TOTAL 43
Un devis sera demandé pour faire installer un revêtement anti-dérapant pour le préau de l'école.
Changement de la porte de service de la cuisine : Société Multipose
Programme de voirie 2013 : A ce jour des devis ont été demandés mais n'ont pas été reçus. Seront faites en priorité les tronçons « le Danhouët-Toul Borzo », « Kervalan », « Le Rest à Restudo », « Kergouriou » .
Suite à un courrier de Monsieur THOMAS concernant sa remarque sur la taille du réfrigérateur, celui de l'espace socio-culturel plus grand sera déplacé dans la cuisine de la salle des Fêtes.
Les prises défectueuses seront réparées par Monsieur Cloarec dans la mesure de ses possibilités avant l'intervention éventuelle d'un électricien.
La question du ménage de la salle est également soulevée. Une étude a été faite sur le coût du ménage par une entreprise spécialisée pour l'entretien hebdomadaire de la Mairie et à la demande pour la Salle des fêtes.
Compte tenu des estimations et de la nécessité de pourvoir le poste de secrétaire de mairie, il est décidé de faire appel au Centre de Gestion afin de pourvoir ce poste dans le cadre d'un service commun pour une durée hebdomadaire de travail de 23 heures.
|