Garage d'Avaugour

Yannick Derrien passe la main à Yann Villeneuve

Entretien

Yannick, c'est une décision surprenante et brutale ?  : Non ! Avec Yann, nous y pensons depuis quelques temps. Je me suis lancé dans ce projet il y a 14 ans. A l'approche de la cinquantaine, je souhaite lever le pied.

Yann est prêt à reprendre le flambeau ?  : Yann a la trentaine. Il est jeune. Il est avec moi depuis une douzaine d'années. Il connait la boutique. Il est prêt à me remplacer sans problème. Il est formé à tous les postes. Il est hyper compétant, volontaire et très apprécié des clients.

Pourquoi une fermeture avant la reprise ?  : Le garage sera fermé le mois de février. Il faudra s'armer d'un peu de patience. C'est quand même un gros dossier à monter une cessation d'activité, une comptabilité à régler, une vente, un rachat. On sait à quel point l'administration est rapide !!!

Et la suite pour Yannick Derrien ? : Je pense continuer dans un domaine technique, mais sans le stress et la charge mentale que représente le poste de chef d'entreprise. Je souhaite lever le pied et continuer en roue libre. Je pars confiant. Je laisse les clefs de la boutique en de bonnes mains. Je sais que les clients continueront d'accorder à Yann la même confiance qu'ils m'ont accordée. Il faut un bon mécanicien mais il faut aussi de bons clients. C'est l'occasion pour moi de les remercier. Merci à tous et bon vent Yann !

Il y a 14 ans déjà


La commune va bientôt compter une entreprise de plus.Yannick Derrien réalise en effet le souhait qu'il avait depuis de longues années. Fort d'une expérience de 15 ans, à savoir neuf ans dans une concession et six ans dans un garage, il s'installe en tant que mécanicien dans un bâtiment flambant neuf qu'il a fait construire près du site du boulodrome, route de Pont-locminé.

Titulaire d'un baccalauréat professionnel automobile et d'une formation en électronique et électricité automobile, Yannick Derrien, âgé de 36 ans est originaire de Senven-Léhart et réside depuis onze ans à Pen ar Hoat.

Yannick assurera l'entretien et la réparation de véhicules toutes marques ainsi que du matériel de motoculture.

Article et photo - Le Télégramme (Monique Mazévet)


Une centaine de personnes de Saint-Péver et des alentours étaient présents pour l'inauguration du nouveau "Garage d'Avaugour"

Extrait de l'allocution prononcée par Jean Jourden : " Ouvrir un garage automobile dans un petit pays comme Saint-Péver peut paraître aux yeux de certains un projet un peu fou, du moins très osé. Se lancer dans un tel projet est toujours un pari, mais Yannick sait où il va... Ce garage de proximité ouvrira ses portes à la fin du mois. Quelle chance pour une commune lorsque s'installe un nouveau commerce, un nouvel artisan, une nouvelle entreprise... Aussi lorsque Yannick est venu me trouver pour m'annoncer son projet, la municipalité a tout de suite été acquise à cette initiative et c'est tout naturellement que nous lui avons proposé l'achat du terrain où nous trouvons tous réunis aujourd'hui autour de Yannick et Isabelle."

Extrait de la réponse de Yannick Derrien : " Ce projet est pour moi un accomplissement personnel et professionnel... Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à porter ce projet qui voit le jour aujourd'hui... Je serai là pour répondre au mieux à vos attentes...."

              

Au fil duLeff

(Page parue dans le magazine trimestriel d'informations de Le Leff Communauté de mars 2013)