Club d'Avaugour - 2021

L’assemblée générale de l’association Club d’Avaugour de Saint-Péver s’est tenue mardi 29 juin 2021 en présence de 14 des 16 adhérents et 4 de participants extérieurs. Après avoir approuvé les rapports d’activité et de gestion, l’assemblée a débattu de l’avenir de l’association. La présidente, Anne-Marie Maingourd a rappelé que, « quand l’association a été créée en 1977, elle répondait aux besoins et aux attentes de la population, mais ces besoins et ces attentes ont changé. L’association doit aujourd’hui s’adapter ou disparaitre. En 2017, les statuts ont été modifiés pour permettre l’organisation d’évènements culturels ou de loisirs. En 2019, une large majorité d’adhérents a souhaité que l’association continue. Il est temps maintenant de passer des intentions aux actes ».

Pour cela, plusieurs décisions importantes ont été prises : Créer une section Animation, participer à la « Semaine Bleue » organisée par la commune, proposer des sorties « patrimoine » ouvertes à toutes et tous, organiser un spectacle musical, célébrer le 40ème anniversaire de la mort d’Anjela Duval (dont l’école de la commune porte le nom), créer un réseau d’associations du territoire pour échanger des informations, des idées et des moyens.

Les adhérents ont été par ailleurs invités à chercher un nouveau nom pour l’association qui sera officialisé à la prochaine assemblée. Pour ce qui concerne la section Club, les réunions reprendront les premiers et troisièmes mardis du mois à partir du 7 septembre si les règles sanitaires le permettent.

Le bureau sortant a été reconduit : Présidente Anne-Marie Maingourd, vice-présidente Thérèse Thoraval, secrétaire Annick Rau, secrétaire adjointe Ida Thoraval, trésorier Philippe Maingourd, trésorière adjointe Odette Lallier.

La présidente,
Anne-Marie Maingourd.

Présidente : Anne Marie Maingourd 06 74 70 51 13

Présidente : Anne Marie Maingourd
Vice présidente : Thérèse Thoraval
Secrétaire : Annick Rau
Secrétaire adjointe : Ida Thoraval
Trésorier : Philippe Maingourd
Trésorier adjoint : Odette Lallier


Mardi 7 septembre 2021

Les membres de l'Association Club d'Avaugour de Saint-Péver se sont retrouvés mardi 7 septembre après une longue interruption pour cause de covid. Ils ont consacré une partie de cette première réunion à faire le point sur la mise en application des décisions de l'assemblée générale de juin dernier : rôle et nom de l'association, adhésion à la Fédération des Clubs ruraux, contribution à la semaine bleue ... Ils ont rappelé que l'association est ouverte à toutes et à tous et entend ainsi contribuer pour sa part au dynamisme de la vie locale.