Club d'Avaugour - 2019


Les membres du club autour du nouveau bureau - avant de se rendre à l'Etang-Neuf pour un repas.

Président d'honneur : Jean Jourden
Présidente : Anne Marie Maingourd

Vice présidente : Thérèse Thoraval
Secrétaire : Annick Rau
Secrétaire adjointe : Ida Thoraval
Trésorier : Philippe Maingourd
Trésorier adjoint : Odette Lallier

Une vingtaine d'adhérents étaient présents à l'assemblée générale du mardi 29 janvier. Après présentation et approbation des rapports moral et financier, à l'initiative de la présidente, il a été procédé à un vote - une sorte de vote de confiance en l'avenir du club. La question posée : « L'association Club d'Avaugour doit-elle continuer d'exister ? ». Par bulletin secret, l'assemblée a répondu majoritairement "Oui" ( 16 oui, 5 non, 1 vote nul ). Le Club d'Avaugour continuera donc de fonctionner.

« Au 31 décembre 2018, notre association comptait 22 membres, contre 24 au 31 décembre 2017 et 26 au 31 décembre 2016. Au cours de cette année 2018, nous avons tenu nos réunions hebdomadaires du mardi toute l'année à l'exception de la trêve d'été. Nous avons organisé nos repas habituels de nouvel an et de reprise, ainsi que les goûters de galette des rois et de fin d'année. Mais au-delà de ces activités habituelles, il se pose aujourd'hui le problème du devenir de l'association : bien que nous ayons rénové nos statuts et fait des propositions d'activités nouvelles relayées par la presse, le nombre des adhérents est en baisse. En 2017, nous avons même dû arrêter les concours de cartes faute de bras pour installer les tables. A cela s'ajoute une lassitude et des interrogations exprimées par certains, y compris par écrit. C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un vote à bulletin secret pour savoir si l'association doit continuer d'exister ou non. Si la réponse est OUI, nous continuerons nos réunions du mardi avec ceux qui le veulent, sans obligation pour personne, et nous désignerons un nouveau Bureau. Si la réponse est NON, nous arrêterons nos réunions du mardi et le Bureau actuel restera en fonction jusqu'à une assemblée générale de dissolution ».

Le montant de la cotisation annuelle reste fixé à 15,00 €. La participation de 1,50 € par goûter sera remise en application.




Café, pain beurre et crêpes après les parties de cartes

Mardi 19 novembre 2019

En raison de la réfection des peintures de la salle polyvalente, le prochain rendez-vous est fixé au mois de février pour l'assemblée générale. D'ici là, les membres du Club se retrouveront pour un repas le 16 décembre au restaurant Gouejantrolo.