Club d'Avaugour - 2017

Mardi 3 octobre - Repas gastronomique de rentrée à l'auberge de l'Etang Neuf.
Photo de famille au soleil au bord de l'étang après le repas
Cliquer sur la première photo pour l'agrandir.

 

Galette des rois - Mardi 17 janvier


Assemblée Générale - 31 janvier


Le nouveau bureau

Président d'honneur : Jean Jourden
Présidente : Anne Marie Maingourd
Vice président : Jean Lallier
Secrétaire : Philippe Maingourd
Secrétaire adjoint : Ida Thoraval
Trésorier : Gilbert Lableu
Trésorier adjoint : Maurice Philippe


Le club s'offre une nouvelle jeunesse

A ce jour le club compte 22 membres. Les statuts de l'association ont été changés. Celui-ci devient un club d'animation culturel. L'ancien conseil d'administration de 18 membres est remplacé par un bureau réduit de 6 membres élus pour un an directement par l'Assemblée Générale. La nouvelle présidente, Anne Marie Maingourd, appuyée par plusieurs membres présents, a annoncé son intention de remettre la marche à l'honneur, à égalité avec la belote. "Des randonnées ouvertes à tous seront proposées. La marche aura lieu à chaque réunion du club à savoir les 1er et 3ème mardi du mois." La présidente espère que son appel sera entendu et que les marcheurs viendront en nombre. Les concours de belote seront également repris avec une équipe de volontaires sous la responsabilité de René Thoraval et Maurice Philippe. Enfin, il a été émis l'idée que le Club innove dans des idées à caractère caritatif.

Après la réunion les membres du club se sont retrouvés autour d'une potée au restauant Le Triskel à Plouagat.
" Une potée sensas, tout était très bon et les jeunes étaient contents.
On a terminé la journée par une partie de belote bien sur ! "


     


Club d'Avaugour. Une nouvelle jeunesse


Vendredi 31 Mars - Concours de belote

Vendredi après-midi, le club d'Avaugour s'est réuni pour un concours de belote, à la salle polyvalente. Plus de 70 personnes sont venues jouer et rencontrer du monde. La belote est un véritable jeu de stratégie. Des fidèles aussi étaient au rendez-vous - des bénévoles, qui ont longtemps oeuvré pour "le club des aînés" nommé ainsi auparavant, et même s'ils sont moins actifs aujourd'hui, ils répondent toujours présents.

Dynamiser plus encore l'association


Anne-Marie Maingourd, présidente, a succédé à Jean Lallier, devenu aujourd'hui vice-président. Elle explique : « Nous avons modifié et rajeuni les statuts, le club devient un club d'animation culturelle. On remarque que moins de jeunes retraités viennent aujourd'hui. Il y a eu un arrêt pendant six mois de la belote. Aujourd'hui, c'est le deuxième de l'année. Le prochain aura lieu fin avril. » Les concours ont lieu le dernier vendredi de chaque mois. Le club d'Avaugour se réunit le mardi tous les quinze jours. Au programme : scrabble, belote, marche, goûter... D'autres activités encore sont proposées. Anne-Marie Maingourd, le bureau et les bénévoles souhaitent redynamiser le club, pour le tenir le plus ouvert possible. Des randonnées ouvertes à tous seront proposées. La marche aura lieu à chaque réunion du club à savoir les premier et troisième mardi du mois. Enfin, l'idée que le club se tourne vers le caritatif a été émise.

Article et photo le télégrame du 5 avril 2017 – Sabine Lemoigne