RESTUDO 2014



Repas des bénévoles (10 mai)
cliquer sur la photo pour agrandir
 
Les bénévoles qui oeuvrent à la réussite du pardon de Restudo se sont retrouvés, samedi, à l'invitation de Maurice Moisan, le président de l'association, dans l'espace socioculturel, pour une journée d'amitié avant le grand pardon qui aura lieu le dimanche 22 juin. Une soixantaine de convives ont pris part au repas. L'après-midi s'est terminée, pour un petit nombre, par un concours de boules dans une ambiance très joyeuse.  Une première pour cette nouvelle édition - la soirée disco avec le tantad auront lieu la veille du pardon, le samedi 21.
_____________________________________________________________________________

Travaux autour de la chapelle - 31 mai
___________________________________________________________________________

Nettoyage de la fontaine (7 juin)
Cliquer sur la photo pour agrandir
______________________________________________________________________________

Mise en place des tentes (samedi 14 juin)

Cliquer sur la photo pour agrandir

Trois jours de fête autour de la chapelle

L'assemblée générale du comité de Restudo s'est déroulée la semaine dernière. Maurice Moisan a présenté le programme du pardon qui aura lieu ce samedi 21 et dimanche 22 juin.

À noter que depuis la précédente édition, le comité a procédé à l'installation de l'éclairage du site pour un montant environ de 1.500€.

Cliquer pour agrandir
La grande nouveauté de cette année sera la soirée disco qui est désormais programmée le samedi soir et qui sera animée par Paulo. Une restauration sera proposée sur place. L'entrée sera gratuite. Dimanche, le cortège s'élancera du bourg vers 10h30 pour rejoindre la chapelle où sera célébrée la messe animée par les trompes de chasse du rallye d'Avaugour. La baignade des chevaux interviendra vers 12h avant le repas champêtre servi sous chapiteau.Un fest-deiz, des animations avec les chevaux de trait, la participation des vieux outils de Plouha, des balades en poney, le concours de boules en doublettes, le mini-concert de Beth seront les attractions de l'après-midi. L'entrée sur le site est gratuite. Enfin, lundi, un nouveau concours de boules sera organisé avec un tirage au chapeau sur 3 parties. (article et photo Véronique Lucas - Ouest-France du 18/06/2014)

______________________________________________________________________________

Dernières touches (samedi 21 juin)


Remplissage de la fontaine

Avant-goût de baignade pour la meute du Rallye d'Avaugour

Bouquet final de fleurs dans la chapelle

Le site est prêt à accueillir la soirée disco puis le Pardon

Le tantad

Le pardon ...


Plus de 1000 visiteurs au pardon

Le pardon de Restudo s'est achevé lundi soir, après un week-end très chaud ! Le coup d'envoi avait été donné par la soirée disco, samedi, qui a rassemblé environ 200 personnes qui ont également admiré le tantad.

Le lendemain, le cortège a pris le départ du bourg pour rejoindre la chapelle où a été célébrée la messe puis le public a assisté au grand spectacle de la baignade des chevaux. Comme chaque année, les cavaliers et leurs montures ont proposé des acrobaties et de beaux plongeons dans l'étang ! Le repas champêtre a été servi à 700 personnes tandis que de nombreuses personnes sillonnaient entre les attractions proposées sur le site.

Le concours de boules a réuni 87 doublettes. La victoire est revenue à Rémy Mazévet et Sébastien Le Minoux devant Michel Guillemot et Arnaud Larnicol. Le beau temps est l'ingrédient essentiel dans la réussite du pardon, cette année, il a été parfait ! (article Ouest-France - Véronique Lucas)


Plus de 1000 visiteurs au pardon

Quand il fait beau, tout est beau. L'édition 2014 du pardon de Restudo a été particulièrement réussie, laissant une équipe d'organisateurs fatiguée, mais pleinement satisfaite. La nouveauté, cette année, était la soirée disco-tantad programmée le samedi soir et non le dimanche soir; elle a attiré 200 personnes. Pas de modification pour la journée du dimanche, qui a débuté par le défilé du bourg jusqu'à la chapelle, où s'est déroulée la messe animée par les trompes de chasse. De très nombreux spectateurs ont ensuite suivi la baignade des chevaux, un vrai spectacle que les bénévoles préposés au repas n'ont pas eu le loisir de suivre. Ils ont servi 700 convives. De nombreuses animations ont été proposées l'après-midi, parmi lesquelles un concours de boules qui a rassemblé 87 doublettes et a été gagné par Rémy Mazévet et Sébastien Le Minoux, face à Michel Guillemot et Arnaud Larnicol. Le comité estime à plus de 1.000 le nombre de personnes sur le site durant cet après-midi. (articleLe Télégramme - Monique Mazévet)