Merci Yannick Le Cocq qui l'on doit la plupart de ces photos et coupures de journaux
Pas toujours dans le bon ordre ! Il manque de nombreuses dates ...


1993

Mai 1995

Mai 1997

Mai 1994

Mai 1994


1993


1995


31/10/1998 - U.S. Saint-Péver - Plouvara (1-7)


Michel Gautier - le foot à fond

Michel Gautier, 43 ans, titulaire en "A" à Saint-Péver, en compagnie de Titif Conan, président du club

A 43 ans, Michel Gautier que tous ses copains de foot appellent "Mickey" a toujours comme violon d'Ingres le football

Sa carrière, ce joueur l'a démarrée en 1967, à Bourbriac. Il avait 13 ans et restera sous les couleurs briacines jusqu'en 1973. De 1973 à 1976, il signe à l'E.S.T. de Plésidy puis rejoint Senven Léhart où il va faire un très long bail jusqu'en 1994 avant de signer dans un quatrième club, à l'US d'Avaugour où il est actuellement titulaire en A.

Mickey est un vrai boute en train; il crée l'ambiance. A Saint-Péver, à 43 ans, il est une des pièces maîtresses, respecte ses amis et sait se faire respecter par tous. Et il tient bien la distance sachant en priorité faire circuler le ballon.

Sa passion reste intacte, comme au premier jour, il y a 30 ans - un exemple à suivre. En septembre il va continuer à jouer au foot et bien entendu à l'US d'Avaugour où l'ambiance est parfaite.


1989 - Saint-Péver s'impose face à Saint-Fiacre - (3-0)

Comme à l'aller, Saint¨Péver s'est nettement imposée dimanche, face à sa voisine, Saint-Fiacre. Par cette victoire, on peut dire qu'elle a définitivement assuré son bail en deuxième division, alors que son adversaire du jour se trouve toujours à la douzième place. Il reste encore neuf matchs au programme.

"Notre terrain des sports est un vrai champ de patates", a lancé Alain Le Cocq, président de Saint-Péver. "Malgré cela nous essayons de bien jouer au ballon".

Article de presse   


Il n'y a pas que le foot dans la vie ! Repas des anciens le 8 mai 1990


12/09/1999 - U.S. Saint-Péver B - Plouvara B (2-1)

12/09/1999 - U.S. Saint-Péver - Plouvara (4-0)

Saison 1999-2000  -   Une victoire à l'arraché contre Bourbriac (4-3)

Les hommes d'Yves Conan rencontraient mardi après-midi l'équipe de Bourbriac pour un match qui s'annonçait chaud puisque la montée en division supérieure était peut-être en jeu. La rencontre a été bien disputée et la victoire est revenue à l'US Avaugour dans les dernières minutes. Le score final était de 4 à 3. La montée se rapproche !

Les spectateurs qui avaient fait le déplacement n'ont pas regretté d'être venu car le respect des deux équipes et la qualité du jeu ont été les deux mots clés de la rencontre. Les Briacins ouvrent le score à la 14ème par Y. Moisan après un début de match catastrophique de Saint-Péver. l'égalisation viendra par Boulbin, dix minutes plus tard. Les Briacins reprennent l'avantage à la 32ème (un doublé de Y. Moisan), puis se font rejoindre à la 37ème par un but de Melou. A la mi-temps le score est donc de 2 à 2, tout reste à faire. Au retour des vestiaires, le rythme est très élevé et les visiteurs reprennent l'avantage sur un but de S. Savéan. La course poursuite est relancée et l'égalisation provient d'une belle combinaison de l'attaque de Saint-Péver. Le but est signé par S. Le Gall. La victoire sera obtenue à l'arraché par les hommes d'Yves Conan sur un pénalty transformé par Zouzou à la fin du temps réglementaire. L'équipe compte désormais un point de retard sur Bourbriac mais elle compte deux matchs en retard  : du suspens jusqu'au bout !

Article de presse - Ouest-France

Saison 2001-2002     Union Sportive d'Avaugour : une année exceptionnelle

La vingt et unième assemblée générale de l'US d'Avaugour s'est déroulée samedi soir, à la salle polyvalente, en présence d'une bonne galerie de joueurs et de dirigeants. L'heure était au bilan des résultats sportifs : une année exceptionnelle.

L'assemblée générale de l'US Avaugour a montré des résultats sportifs exceptionnels pour les deux équipes de division supérieure formées par les 39 licenciés. L'équipe A termine à la 5ème place de son groupe et l'équipe B à la 9ème place. "Vu le nombre d'habitants dans la commune, notre club doit être un cas unique dans le département ! Malgré tout, l'équipe a connu quelques houles durant la saison. Certains joueurs faisant fi de leurs signatures. L'équipe B étant un peu victime de ce manquement de certains joueurs", déclarait le président Yves Conan. La trésorerie du club est également en excellente santé. "Le bon bilan financier provient essentiellement de la fête de Restudo et de la subvention municipale, et, il faut bien le dire, de la buvette !".

En fin de réunion, les membres du bureau ont fait savoir qu'ils étaient tous démissionnaires. De nouveaux membres ont donc été élus. Une réunion de ces membres permettra d'élire le nouveau bureau, dimanche prochain, à la salle de la mairie.

Article de presse Ouest-France 1-2 juin 2002    


Le président de l'Union Sportive d'Avaugour honoré: Yves Conan a été mis à l'honneur par la municipalité pour ses 20 ans passés au sein du club.

Au cours de la cérémonie des voeux, la municipalité a souhaité mettre à l'honneur Yves Conan, ancien président de l'association sportive de Saint-Péver. Yves a été présent dans le football pendant un demi-siècle.

Yves Conan, dit Titif, a donc tiré un trait sur sa carrière de président du club l'année dernière. "Nous avons été très heureux durant de nombreuses années d'avoir à la tête de l'US Avaugour un président comme Titif qui a su trouver les mots nécessaires pour motiver ses équipes. Il s'est investi quasi tous les week-ends pour suivre ses joueurs à domicile et à l'extérieur et par tous les temps" précisait le maire. "Titif a réussi un gros exploit avant de partir puisque les deux équipes de foot sont montées en même temps. Une équipe d'un tel niveau dans une commune de 300 habitants, c'est très rare."

L'heureux retraité a vivement remercié la municipalité. Son parcours a commencé comme joueur puis il est devenu dirigeant avec Plésidy avant de s'occuper de la fondation de l'équipe de Saint-Péver. Très humblement, il résume sa carrière "J'ai donné ma petite contribution mais je peux vous assurer qu'en 20 ans, j'ai vu défiler beaucoup de jeunes qui m'ont fait passer de beaux dimanches. Je voudrais aussi souligner le mérite de la minicipalité de soutenir toutes les associations communales, sources de vie d'une petite commune comme la nôtre."

Article de presse - Janvier 2003    .

2003 - US Avaugour : changement de président

Les membres de la municipalité et les membres du club présents pour le départ d'Yves Conan.

Samedi dernier, un repas dansant était organisé à la salle polyvalente, afin de remercier Yves Conan, président du club de football, avant son départ. Les joueurs, les membres du club, ainsi que la municipalité étaient présents pour féliciter Yves Conan pour sa disponibilité au sein du club depuis de nombreuses années.

Il est remplacé par Madame Véronique Liberpré. Cette dernière s'est dit prête à faire de son mieux pour que le club se maintienne. Cette saison, l'US Avaugour compte deux équipes séniors et une équipe foot-loisir. Yves Conan a reçu, par les joueurs et la municipalité, un taille-haie électrique.

Alain qui est un grand conservateur a déniché une série de licences des années 83 à 86.
Nous nous sommes amusés à faire ce trombinoscope. Chacun s'y retrouvera.