Jeudi 19 mars 2015
Journée nationale du souvenir

Remise de médailles par Jean Lallier, Président du Comité.

"Michel Thoraval a été incorporé le 20 décembre 1955. Il a fait ses classes comme conducteur de char pendant 3 mois en Allemagne. Le 21 mars 1956, il est appelé au 6ème régiment des Chasseurs d'Afrique. Il a débarqué à Oran, puis a séjourné à Alger. Au cours de divers cantonnements à Tlemcem, Orléansville et Sidi Bel Abbès, il s'est retrouvé en zones de combats et a participé à des opérations dans la brousse algérienne. Après 21 mois d'hostilités, Michel a enfin rejoint ses foyers à Saint-Fiacre, le 12 janvier 1958.

Le 11 novembre 1978, Michel s'est vu décerné la Croix du Combattant. Aujourd'hui, au nom du Ministre des Anciens Combattants, de l'Association d'Anciens Combattants d'A.F.N. de Saint-Fiacre et Saint-Péver, j'ai l'honneur de remettre à Michel Thoraval la Médaille de Reconnaissance de la Nation".


"Après ses classes à Mézières puis Mourmelon, Honoré Malégol a été stationné 13 mois à Bou Saâda à 300 kms au sud d'Alger puis 6 mois à Babel Oued.

Il a été décoré de la Croix du Combattant le 11 Novembre 1978 et a reçu la Médaille de Reconnaissance de la Nation le 19 mars 2012. Aujourd'hui, j'ai l'honneur de lui remettre l'insigne de 15 ans de porte drapeau".


"Après 15 mois en Allemagne, Michel Martin , a rejoint l'Algérie le 25 février 1958. Il y est resté stationné 12 mois, jusqu'au 25 janvier 1959, dans le Constantinois, aux alentours de Souk Ahras, à la frontière Tunisienne.

Il a été décoré de la Croix du Combattant le 11 Novembre 1980. Aujourd'hui, j'ai l'honneur de lui remettre la médaille de reconnaissance de la Nation ainsi que l'insigne de 30 ans de porte drapeau".


Cliquer sur la photo pour agrandir

Bon appétit messieurs !

Comité de Saint-Péver

Menu

Foie Gras
Pain de mie entre deux sèches

-----

Le Bois Meur en Sauce
Mille feuilles de pommes de terre
champignons de Paris

----

Brie à l'Italienne

Café gourmand