Les ensembles Arcambole et Amaranthe fédèrent une dizaine de musiciens professionnels qui s'attachent à travailler un répertoire, peu ou pas édité, de musique ancienne, médiévale et baroque. Leurs prestations sont illustrées d'explications des œuvres, du répertoire et des instruments et s'adressent à tous les publics.

L'ensemble Arcambole a présenté en septembre 2023 dans la chapelle d'Avaugour un programme de polyphonies médiévales. L'ensemble Amaranthe présentera cette année dans la chapelle de Restudo un programme de musique baroque pastorale et sacrée du XVIIe siècle pour voix, musette de cour et basse continue - des airs champêtres et spirituels illustrant le raffinement des textes et de la polyphonie de pièces de Lully, Campra, Charpentier, Oudot, Le Solitaire, Danielis.

L'ensemble sera composé de : Cécile Pierrot, Danaé Monnié et Roland TenWeges (voix) ; Dominique Paris (musette de cour) ; Ondine Lacorne-Hébrard (viole de gambe) ; Richard Civiol (théorbe) ; Nicolas Desprez (clavecin).  

Accueil à partir de 16 h

Avec le soutien de