Stage maison Kerterre à Saint-Péver

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'un habitat léger ? D'un habitat éco-responsable ? Réel habitat ou pièce supplémentaire, venez apprendre à le créer vous-même, avec les stages de formation Kerterre. Une Kerterre, c'est quoi ? Il s'agit d'une construction qui associe discrétion dans le paysage et présence consciente de son habitant qui améliore son environnement par ses actes de tous les jours.
Elle se construit à base de chanvre, de chaux et de sable.

Qui organise ce stage ?
L'entreprise Kerterre organise ce stage et fait intervenir une formatrice. L'inscription se fait directement sur le site de l'organisme. Tarifs réduits pour les réservations faites à l'avance. Plus d'informations au 06 43 43 10 59
https://kerterre.org

Où et quand à Saint-Péver
Katell et Tony accueillent ce stage sur leur terrain de 6.400m2 aménagé en jardin et verger, et clôturé pour les chèvres et les moutons. Le cadre est champêtre, à deux pas de la forêt d'Avaugour et Bois Meur (1.100 hectares à 15 mn de Guingamp et 25 min de Saint-Brieuc)

Il y aura 2 stages : le premier du 5 au 9 juillet 2021 (5 jours) pour apprendre les bases de la construction et la pose des menuiseries et/ou le deuxième du 23 au 26 août 2021 (4 jours) pour les finitions décorarives et les enduits d'intérieur.

Le prix du stage comprend la formation, les matériaux, les repas de midi, le terrain pour camper (voir ensemble pour d'autres solutions possibles - caravane, dans la maison etc.), ainsi que la salle de bain et la cuisine à disposition. Le soir on fonctionnera sous forme d'auberge espagnole !