Saint-Péver rend hommage à Anjela Duval

En ce mois de novembre, Saint-Péver rendra hommage à Anjela Duval, paysanne et poétesse du Trégor, morte en 1981, et dont l'école de la commune porte le nom depuis le 6 juillet 2000. Ce jour-là, cinq élèves de l'école sont venus proposer au conseil municipal quatre noms sélectionnés après plusieurs mois de recherches et travaux par le directeur et ses élèves, et après une enquête auprès des parents – Anjela Duval, Léon Fleuriot, Pierre-Jakez Helias et François Marie Luzel. Après un vote à bulletin secret, c'est le nom d'Anjela Duval qui a été choisi.

A l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort, la municipalité posera un panneau sur le mur de l'école pour rappeler qui était Anjela Duval. Ce panneau sera présenté par le maire, Jean Jourden, aux enfants de l'école le jeudi 25 novembre.

Pour le public, un concert de chants traditionnels de Bretagne et harpe avec Anne Auffret, organisé par l'association Loisirs, Culture et Solidarité, aura lieu dans la salle municipale le dimanche 28 novembre à 15 h (prix libre, pass-sanitaire demandé).


Anjela Duval (1905- 1981)