Emmanuel Moisan

Emmanuel Moisan, le cadet du Vélo-sport de Ploumagoar, est revenu des championnats de France sur piste qui se déroulaient à Saint-Quentin du 10 au 17 août avec 3 médailles - la médaille d'or de champion de france lors de la course aux points et deux médailles de bronze à l'américaine et au tempo.

Parti de Bretagne sans ambition particulière si ce n’est celle de faire de son mieux, le jeune protégé du président Claude Le Flochmoën était engagé sur six épreuves - poursuite, élimination, tempo, 500 m, course aux points et à l’américaine. Le jeune cycliste de 16 ans, double champion départemental sur piste et triple médaillé au championnat de Bretagne, a su mener sa barque avec brio. "Je pensais faire un podium. Le titre je n'y croyais pas !"

Emmanuel est venu au vélo dès l'âge de 7 ans, grâce à son grand-père "Il en a fait et il m’a conseillé le vélo quand je cherchais un sport." Depuis il ne l'a plus quité - "A bloc tout le temps." Photo et extraits Le Télégramme.


Champion des Côtes d'Armor

Championnats des côtes d'Armor à Caurel : En cadets, Emmanuel Moisan a su profiter du marquage entre les principaux favoris, Mahoudo et Boulet entre autres, qui échouent au pied du podium. Mais le petit blondinet de Saint-Péver, près de Guingamp, gagnerait à être un peu moins modeste parce que la manière avec laquelle il a décroché le premier titre de sa jeune carrière, ne doit rien au hasard. En tête depuis le début, animant un groupe de huit avec son équipier Rouxel, il a relancé le rythme alors que la jonction était imminente, avec les Loudéaciens Soulabaille et Stevant. Ce dernier sera le seul à pouvoir prendre sa roue lorsqu'il portera une nouvelle attaque, dans le dernier tour, mais il reconnaitra sportivement la supériorité de son vainqueur sur le podium. "Je ne m'y attendais pas du tout disait le jeune champion, cadet de première année, j'espérais tout au plus une place dans les 20 après mes deux succès de l'année à Ploumagoar, à domicile et à Plurien." - Le Télégramme du 25/06/2018