Voeux 2017

 

 

 

Menu 22,50€

Potage

Filet de merlu
sauce beurre blanc
et bulgure aux noisettes

Jambon à l'os sauce poivre

Camembert salade

Banana split revisité
glace vanille et caramel, caramel beurre salé chantilly, éclats de caramel salé

Sauvignon - Bordeaux

Café

2017

Voeux du Maire

Monsieur le maire
ainsi que les membres du conseil municipal
sont heureux de vous inviter à la cérémonie des voeux
qui aura lieu le samedi 14 janvier à 19h00
à l'Espace Socioculturel.

Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie.

Un repas sera proposé à la salle des fêtes
au prix de 22,50 euros.

Réservations au 02 96 21 42 48 et
mairie.st.pever@wanadoo.fr

avant le mardi 10 janvier.

Repas enfant de moins de 12 ans : 5 euros

Cérémonie des voeux

Extraits

Les Vœux du Maire, ont eu lieu samedi soir à la salle socioculturelle de Saint-Péver, en présence de plus de 150 habitants de la commune et de nombreux maires et responsables locaux. Une belle occasion pour faire le bilan de l'année écoulée devant un large auditoire.

Le Maire Jean Jourden, s'est félicité du dynamisme démographique de la commune : «  la population de Saint-Péver est passée de 359 habitants en 2009 à 420 habitants en 2014 - soit une hausse de 17% en 5 ans, qui nous place au huitième rang des 243 communes des côtes d'Armor qui ont vu leur population augmenter. Je pense que ceci est une source de fierté et mérite nos encouragements et nos applaudissements. »
Guy Moisan, premier adjoint, a mentionné les travaux réalisés au cours de l'année – la voirie "à ce propos je félicite Pascal en charge du bon état des routes", le local technique pour le stockage du matériel "je remercie Monique Gauthier qui nous a prêté un local durant les travaux", de nouvelles allées de boules "je remercie aussi les bébévoles qui nous ont aidés à rénover les anciennes allées et à construire les 4 nouvelles allées" – et s'est félicité de l'implantation d'une jeune entreprise de charpentier-couvreur Mathieu Sérandour. Il a ensuite souligné que le regroupement pédagogique entre les écoles de Saint-Péver et Saint-Adrien est une réussite : « Je remercie Pascale Le Yan et Isabelle Derrien sur lesquelles je peux toujours compter. Je souligne aussi la compétence de nos employés communaux.»

Jean Jourden a ensuite fait le point sur les difficultés rencontrées lors de la mise en place du nouveau ramassage des poubelles : « Lors d'un nouveau projet, tout est à faire et il faut néanmoins rester tolérant. Pour ma part, 2 lundis matin, j'ai commencé à 6 heures les tournées avec les éboueurs. » Le maire a fait appel au civisme de chacun : « il serait bon que les détritus, cartons et autres, ne soient pas déposés à même le sol. Respectons tous ensemble l'environnement. »

Jean Jourden a enfin remercié toutes les associations et bénévoles qui participent activement à la vie de la commune :
« Merci à Maurice Moisan et à toute son équipe de bénévoles, qui année après année, nous met sur pied un superbe pardon de Restudo. Merci aux habitants du Danouët et à son maire local Alain, pour la Fête du Pain. Merci à l'Amicale Laïque qui contribue au financement de nombreuses activités pour les enfants de l'école. Merci à toutes les associations – le club, La FNACA, les chasseurs, le foot - vous qui apportez tant à notre commune. »

Le dernier point abordé a été celui de la nouvelle communauté de communes - Leff Armor Communauté – et l'avenir de la commune de Saint-Péver : «  Il est d'actualité de supprimer les petites communes et de les regrouper au sein de « communes nouvelles. Nous pouvons nous associer à deux, trois, voire plusieurs ! Le choix n'est pas simple et à ce jour, je peux vous dire que la population sera consultée le moment venu. »

120 convives ont pris part au repas