Les Voeux de la Municipalité aux Doyens
30 janvier 2015



Jean Jourden, accompagné de Guy Moisan, Pascal martin et Pascale Le Yan, ont présenté les voeux de la municipalité au doyen Henri Le Borgne

Jean Jourden a présenté ses vœux à la nouvelle doyenne de la commune - Jeanne Steunou, née Corbic, âgée de 88 ans. Très discrète, elle a préféré faire simple et sans photo. Le maire, accompagné de ses adjoints, s'est ensuite rendu chez Henri qui a fêté ses 90 ans au mois de mai dernier et qui a l'honneur d'être le doyen depuis 2010. La délégation était attendue de pied ferme. Tout était prêt. Henri s'est vu offrir deux bonnes bouteilles. « Eliane avait dressé la table pour nous recevoir - Camélias, gâteaux et galette des rois pour accompagner le petit jaune que nous avons bu à la santé de Henri et de Gisèle. Chacun est même reparti avec une boite de chocolats ! Un grand merci pour cet agréable moment passé ensemble et cet accueil si chaleureux . »


Décès de notre doyen
3 mars 2015

Depuis quelques années, les voeux de la municipalité à notre doyen étaient l'occasion de moments privilégiés. Nous étions attendus et l'accueil qui nous était réservé était très chaleureux. Nous passions un moment de sincère convivialité. On partageait la galette des rois, on faisait des photos et on repartait avec notre boite de chocolats. Merci à Eliane et Gisèle pour ces bons moments.

Le 30 janvier, nous avons trouvé Henri très affaibli. Après quelques jours d'hospitalisation il est décédé le 3 mars.

Il y a 9 ans, Henri et Gisèle fêtaient leurs Noces d'or. Henri est né le 19 mai 1924 à Pont-Melvez. Après son certificat d'étude, passé à l'âge de 14 ans, à l'école Notre Dame de Coat Guégan, il entre dans le monde du travail comme ouvrier agricole. Il a terminé sa carrière dans l'entreprise Hélary. « J'ai travaillé 14 ans chez Hélary sans une seule journée d'arrêt ». Qui dit mieux ? Les temps changent ! « Les médecins n'ont pas fait fortune avec moi », disait-il. Henri et son épouse se sont installés à Saint-Péver il y 53 ans, d'abord à kervalan puis Pont-Clet.