Vendredi 24 juillet - Kernaour

Une maison détruite par le feu à Kernaour

L'incendie s'est déclaré, ce vendredi, peu avant 13 h 30 dans au lieu dit Kernaour à Saint-Péver (Côtes-d'Armor). Le propriétaire n'était pas chez lui au moment du sinistre.

Les pompiers de Guingamp sont appelés à 13h30, ce vendredi, pour un incendie de maison au lieu-dit Kernaour. « Le propriétaire est actuellement hospitalisé, témoigne le chef de groupe, lors de l'intervention. Avant de partir, nous savons donc que nous avons neuf chances sur dix pour qu'il n'y ait personne à l'intérieur. »

Sur place, la maison est effectivement vide. Mais une épaisse fumée se propage déjà jusqu'au bord de la route. « Le feu a pris dans les combles, poursuit le pompier. Il y a alors un gros risque de propagation, avec des arbres à proximité et une cuve de fioul pleine. »

Pendant que les secours mettent en place leur matériel – notamment la grande échelle – le feu perce la toiture. Le camion incendie de Goudelin est aussi sur place, en renfort. En quelques dizaines de minutes, les quinze sapeurs-pompiers engagés viennent à bout des flammes. Il ne leur reste plus qu'à éteindre les derniers foyers et à déblayer les gravats.

Le sinistre serait d'origine accidentelle. (article et photo Ouest-France du 24 juillet 2015)

 

Une maison partiellement détruite

Hier, vers 13 h 30, les pompiers de Guingamp et Goudelin ont été appelés pour un feu d'habitation, au lieu-dit Kernaour. À leur arrivée, la toiture était déjà bien attaquée par les flammes. Vide de son occupant, hospitalisé, la maison incendiée est inhabitable. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur l'intervention qui s'est achevée vers 16 h. Les premiers constats plaident pour un sinistre d'origine accidentelle.

© Le Télégramme 25 juillet 2015