Voeux 2014

la Cérémonie des Voeux a eu lieu le samedi 11 janvier 2014 à 19h00 à l’Espace Socio Culturel.
Un vin d’honneur était suivi d’un repas à la salle polyvalente


 

 

Menu 20€

Potage

Bouchée à la reine

Chapon sauce forestière

Fromage - Salade

Profiterolles

Vin

Café

2014

Voeux du Maire

Monsieur le maire
ainsi que les membres du conseil municipal
sont heureux de vous inviter à la cérémonie des voeux
qui aura lieu le samedi 11 janvier à 19h00
à l'Espace Socioculturel.

Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie.

Un repas sera proposé à la salle des fêtes
au prix de 20 euros.

Réservations au 02 96 21 42 48 et
mairie.st.pever@wanadoo.fr

avant le lundi 6 janvier.

Repas enfant jusqu'à 12 ans : 5 euros

Jean Jourden a tout d'abord eu une pensée pour les personnes de la commune qui nous ont quittés. Il a remercié toutes les forces vives de la commune qui contribuent à son dynamisme. Il s'est dit heureux d'avoir oeuvré, pendant ce mandat, entouré d'une équipe municipale qui a toujours travaillé dans la sérénité et la bonne entente.

Réné Guillou, président de la communauté de communes a ensuite longuement parlé de divers sujets préoccupants, concernant l'intercommunalité et les nouvelles compétances qui lui échoient, du rôle des maires, de la place des petites communes, de l'importance d'accepter un impôt équitable si l'on veut garder notre système de couverture sociale, notre aide aux personnes âgées, notre système hospitalier, notre école gratuite, nos routes qu'il faut sans cesse entretenir... quitte à tout voir devenir payant ... "Tout est politique, a-t-il ajouté, qu'on le veuille ou non, on ne peut y échapper."
.
.

René Guillou, président de communauté de communes, au côté de Jean Jourden, pendant son allocution
Les 5 bébés nés en 2013 se sont vus offrir un arbre fruitier
cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir
cliquer pour agrandir


Repas à la salle polyvalente
.
Une centaine de convives ont pris part au repas servi par le traiteur "l'oasis" dans une ambiance très festive. Plusieurs chanteurs ont rivalisé de talent pour animer cette soirée.

Voir la vidéo - 5 minutes

Dans la presse

Ouest-France du 18 janvier

Jean Jourden et l'ensemble des élus, ont remis des plans de fruitiers aux enfants qui sont nés en 2013.

Il s'agit d'Anna Madec, née le 9 décembre, de Eloan Le Gall né le 19 octobre, de Sasha-Manoa Gailledrat, née le 23 juin, de Lily-Rose Camus, née le 13 juin 2013 et de Emmy Le Moign, née le 17 janvier.

Durant l'année 2013, la commune a également eu le plaisir de célébrer trois mariages et six décès ont été déplorés

Véronique Lucas


Télegramme du 15 janvier 2014

Le maire « satisfait du travail accompli » : Jean Jourden a présenté ses voeux à la population, vendredi soir, à la salle socio-culturelle, en présence de René Guilloux, président du Leff Communauté. Le maire a d'abord eu une pensée pour les personnes décédées l'année écoulée et celles qui affrontent des moments difficiles. Il a ensuite souligné que la mairie avait enregistré cinq naissances, trois mariages et sept décès. En ce qui concerne l'urbanisme, un permis de construire et six certificats d'urbanisme ont été délivrés, six déclarations préalables enregis-trées.
Une grande fête autour du Bois Meur-Avaugour : « Nous avons mis l'accent sur le programme de voirie. Les menuiseries extérieures de la mairie ont été remplacées, le parking devant la mairie a été aménagé, l'allée du cimetière a été refaite. Nous avons changé le matériel informatique à la mairie pour répondre aux nouvelles règles comptables et à la dématérialisation complète des données comptables. Nous avons aussi travaillé sur la réforme des rythmes scolaires dont les effets se verront à la rentrée, avec un impact financier pour le budget de la commune ».En ce qui concerne 2014, le maire n'a pas évoqué de projets, soulignant simplement que l'année était celle du dixième anniversaire de l'achat du massif Bois Meur-Avaugour par le conseil général et qu'une grande fête serait organisée pour cette occasion.Avant de passer la parole à René Guilloux, Jean Jourden a remercié les associations et son équipe municipale : «Je suis satisfait du travail accompli dans un climat serein pendant ces cinq années».

Monique Mazévet