Les Voeux de la Municipalité aux Doyens
25 janvier 2012

Jean Jourden accompagné de Guy Moisan et Pascal Martin ont présenté leurs voeux, au nom de la municipalité, à notre doyenne Léa Jourden qui a fêté ses 90 ans le 30 novembre dernier, entourée de ses enfants. Elle réside à l'Ehpad de Koat-Liou à Bourbriac et se porte allègrement.

"Ma mère nous a reçu dans sa chambre. Nous lui avons offert un panier garni. Puis nous nous sommes assis autour de la table pour déguster quelques gateaux et trinquer au nouvel an et à la bonne santé de Léa." nous confie Jean Jourden à propos de sa mère.


Accompagnés de la troisième adjointe, Elise Moisan, le trio s'est ensuite rendu chez Henri et Giséle le Borgne pour les voeux au doyen qui, lui, fêtera ses 88 printemps le 19 mai prochain. L'oeil est vif malgré quelques récents petits soucis de santé. Henri trouve que "les jambes ne suivent plus - un peu d'arthrose !"

La délégation était attendue de pied ferme. "Tout était prêt. Eliane avait dressé la table pour nous recevoir - Camélias, gateaux et galette des rois pour accompagner le petit jaune que nous avons bu à la santé de Henri et de Gisèle. Chacun est même reparti avec une boite de chocolats ! Un grand merci pour cet agréable moment passé ensemble et cet accueil si chaleureux."